Emondage Maska

APPELEZ-NOUS

Nos services d’abattage à Saint-Hyacinthe

L’abattage

Procédé par lequel on coupe un arbre à sa base, lorsque l’arbre démontre des signes de faiblesse, de maladie ou de mort, afin de provoquer une chute contrôlée en toute sécurité. L’automne et l’hiver sont les moments les plus propices à l’abatage puisqu’il s’agit d’une période hors sève.


L’arbre est un être vivant : il nait, croit, se reproduit et meurt sur une période qui, selon sa condition, sa localisation et les différents stress environnementaux qu’il peut subir, peut s’étendre sur plus d’un siècle. Avant de tenter une action, il faut savoir pourquoi nous intervenons. La compagnie Émondage Maska est formée d’arboriculteurs professionnels qui peuvent vous aider à reconnaitre les conditions dangereuses qui sont parfois difficiles à déceler et à évaluer.


Plusieurs facteurs peuvent causer l’affaiblissement ou la mort d’un arbre. En voici quelques-uns : les humains, les animaux, les insectes, les maladies, les champignons de carie, la pourriture des racines, les accidents, les blessures, les fentes sur le tronc, les fourches faibles ou fendues, les conditions climatiques, la construction domiciliaire, l’infrastructure urbaine ou tout simplement le vieillissement naturel. La décision d’abattre un arbre doit être murement réfléchie et prise par une personne expérimentée. Les entreprises Émondage Maska spécialisées en arboriculture peuvent vous aider à déceler des anomalies et à prévenir des situations dangereuses. Dans certains cas, elles vous suggéreront certains travaux arboricoles susceptibles de soigner, voir même de sauver certains arbres. Dans d’autre cas, elles vous recommanderont l’abattage si l’arbre est jugé irrécupérable ou dangereux.


Plusieurs municipalités exigent maintenant un permis pour l’abattage d’arbres sur les propriétés privées. Vous devrez d’abord vous informer auprès de votre municipalité afin de savoir si un permis d’abattage est nécessaire préalablement aux travaux.


Le choix d’une méthode d’abattage varie selon l’aménagement du lieu de travail.


Abattage par section

Dans le cas d’un terrain aménagé de gazon, d’arbustes et d’haies, ou encore qui se situe à proximité de fils aériens, de la maison, du garage, du patio ou de la piscine, l’abattage devra se faire par section et au moyen de câbles. Cette technique ne peut être pratiquée que par des spécialistes.


Abattage par le pied

Si l’espace est suffisant et qu’il n’y a aucun danger de bris ou de dommages à la propriété, l’arbre peut être abattu directement par le pied.

Tous droits réservés Emondage Maska 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale